Placard en sous pente (Bourron-Marlotte 2023)

Au départ,  il s’agissait de relooker le grand placard  ci-dessous (5 m)  construit en panneaux de particules. et fermé par des rideaux.  Le projet a ensuite  évolué pour intégrer des tiroirs, refaire un plateau sur le dessus,  réaménager l’intérieur. Finalement,  au vu de l’état de l’existant, nous avons convenu de démonter l’ancien placard  et de le remplacer.  

ancien placard

Nous avons proposé le dessin suivant. Un meuble composé de 4 caissons d’environ 1250, des portes en latté chêne, un plateau en latté chêne, des façades de tiroirs cannées avec un cadre peint .

Voici une photo de la fabrication à l’atelier.  Les caissons sont fabriqués sur mesure. Les chants face avant sont  replaqués en chêne. Les 2 caissons centraux ont chacun deux rangées de tiroirs. Les façades sont en cannage avec un cadre peint. 

Ci dessous, une photo pendant la pose. Les 4 caissons ont été alignés et solidarisés. Les marques de l’ancien buffet sont encore visibles à ce moment mais seront masquées sur le dessus par le plateau.   

Le meuble est terminé:  portes, tiroirs avec leur poignée, sur le dessus le plateau de latté chêne, une plinthe latté chêne en bas  et 2 mini filers latéraux pour compenser les problèmes de verticalité des murs.